Le goût des autres (Forum cinéma/septième art)
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 JE SAIS PAS OU LE METTRE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chrislynch
Administrateur

Loisirs: Cinefilons

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 14:24    Sujet du message: Snif ! JE SAIS PAS OU LE METTRE Répondre en citantRevenir en haut

Spécial Hartigan http://www.aquadesign.be/im/smiley/wink.gif

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 14:40    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mdrrrrrrrrrrrrrr [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif[/im
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
chrislynch
Administrateur

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 15:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mr. Green

Je sens qu'on va bien se marrer sur ce topic

Loisirs: Cinéma du monde

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 19:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas quoi dire...

http://cinemadumonde.blogspot.com
"Alexandra's Project" de Rolf de Heer
Bastien

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 19:47    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Alors Ben, on s'est offert le coffret Pixar ? Mr. Green

Benoît

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 19:53    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Non, juste les DVD des courts-métrages car je possède déjà quelques autres DVD de Pixar chez moi. Et puis, je ne suis pas intéressé par tous, notamment par exemple, Cars. Cependant, les courts-métrages me tentaient assez bien et j'ai vraiment bien fait.
Y en a trois quatre qui sont véritablement géniaux. Mr. Green (Knick Knack, For the birds, Geri's game ou encore The Man band font partie de mes préférés [img]./smiley/./bounce.gif[/img] )
Bastien

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 20:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi, c'est Lifted le numéro 1 Mr. Green

Benoît

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 20:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'il est très bien aussi. Mais bon, même les petits courts des années 80 tiennent encore la route aujourd'hui. Sont vraiment bien foutus. Mr. Green [img]./smiley/./bounce.gif[/img]
Bastien

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 21:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Question : qui continue encore son blog finalement hormis Benoit et moi-même ? Mr. Green

merovingien02

Loisirs: Cinéma

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 22:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bastien a écrit:
Question : qui continue encore son blog finalement hormis Benoit et moi-même ? Mr. Green

Ben pas grand monde !

Je pense que plein de facteurs sont entrés en jeu :
- certains ont du avancer dans leur vie et faire des choix incompatibles avec un blog (études, boulot...)
- y a surement eu une lassitude (perso, j'avais fini par me sentir prisonnier des blogs)
- y a eu un mouvements général : un arret de blog, puis un second, puis un troisième...

je m'aperçoit que ce forum est un des derniers vestiges de cette communauté blog d'il y a quelques mois.

pour ma part, je rappele que je n'ai pas arrêté totalement d'écrire, j'officie encore sur ce site http://louvreuse.net/ avec d'autres internautes dont je partage la vision du cinéma. Un d'entre eux a d'ailleurs évoqué l'idée d'une webTV ce qui peut être très intéressant même si un peu galère à mettre en place.
Je vais profiter du calme de mon 2em semestre pour me remettre à écrire un peu plus.

Puis j'ai d'autres projets de mon côté assez excitants et qui, j'espère, aboutiront. Pour ma part, l'arrêt de mon blog était devenu une neccesité : besoin de vivre la vraie vie, de ne plus passer 3 plobes sur un texte, besoin de m'éloigner du net, besoin de gagner ma vie... L'idéal serait que je puisse gagner ma vie avec mes critiques (écrites, télévisée ou radiophoniques).
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lienMSN Messenger
Tim-Tim

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 22:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bin moi j'essaie même si c'est rare Mr. Green
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait plus de mise à jour comme avant et comme dit Mero soit plus le temps, plus d'envie,... mais je suis sûr que l'envie reviendrait si tout le monde s'y remettait Mr. Green

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 23:14    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonne question Bastien, je me la suit posée il y'a quelques semaines. L'hésitation de faire de nouvelles critiques, ou simplement poster des avis sur le forum.

Je pense que le monde bloquesque a connu un fort retentissement, mais je pense aussi, un phénomène de mode.

Les arrêts successifs, et comme le dit très justement Méro, la lassitude, ont fait qu'aujourd'hui nous sommes passés à autre chose.

Je pense que l'importance qu'a pris le forum au fil du temps, y est aussi pour beaucoup. Nous avons, en ouvrant les discussions et les débats, de manière toujours plus poussée et intelligente, tué nous même les commentaires de blogs, et donc plus généralement, les blogs.

Tous les topics ont remplacé l'actu des blogs. Comme celui de Jérémy à l'époque. Mon ouverture d'un topic sur l'Asie et les films rares, a tué mes critiques, plus d'effet de surprise. Les débats de chris, ont tué sont regard sur l'avis des autres sur les blogs, puisqu'il les laisse sur le forum.

Je pense que les blogs touchent à leur fin. En tout cas, l'évolution de ma vie, ne me permet pas aujourd'hui d'y consacrer du temps. Parce que je me sens bien sur le forum, et que dans le fond, il m'apporte peut être bien plus.

cinefan

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 23:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que je n'ai plus eu le temps. Après 2 années de plaisir de succès c'était presque devenu une corvée, une obligation. Le plaisir n'était plus là.
Et puis il y a eu quelques bloggers qui sont partis et la chute a été inévitable. Ce que j'espère c'est que aujourdh'ui sur skyblog il reste des blogs ciné de qualité. Et non plus les photos de Scarface avec 10 [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0017.gif[/IMG] et un ça déchirre. Et un article dythirambique sur Alien VS Predator 2 qui commence par : On retrouve les personnages crées il y a 3 ans dans le premier Alien vs Predator.

On a formé une belle communauté dont on peut être fier.
chrislynch
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 0:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bastien a écrit:

En ce qui me concerne, je suis à la rue. Totalement impossible pour moi d'écrire et de répondre sur les articles des blogs. C'est bien triste car ce travail permet de rester très concentré sur le sujet cinéma. Plus tu écris, plus tu t'affutes sur le sujet. Etant dans le rouge, je me suis dit que j'allais jeter le reste des forces qui me restaient sur ce forum pour garder la communauté en vie. Car c'est ce qui compte le plus pour moi : la communauté que l'on a construit au fil du temps. Le forum, comme un rampart à la tempête. J'espère revenir sur les blogs même si je pense que j'en ai encore pour un petit temps de galère. A cet égard, 2008 sera pour moi douloureux, je ne vais pas me/vous mentir. Par contre, je n'entrevois en aucune façon la fin. Maintenant, s'il ne reste quasi plus personne à faire des blogs, je propose (j'en ai l'idée depuis un chti moment) de créer un topic ici "spécial blog" avec le titre du film qui renverrait sur les blogs pour des articles plus profonds.

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 0:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Autre question, ça m'évite de perdre mon temps en messages privés Mr. Green

J'aimerais moi aussi lancer un jeu cinéma, mais comme tout ou à peu près a été fait ou tenté, je propose ceci : faire un mix de tous les jeux existants + quelques-uns qui me viendrait à l'esprit à l'occasion

On pourrait donc mélanger des "regards" avec des "gif animés", des "B.O.F.", des "citations", des "affiches", des "films en 10 images", des "quizz" ou encore des "anecdotes"

Je demande donc autorisation aux propriétaires des jeux (Chris, Akariza, Benoit et Mike) de vous piquer, à l'occaz, l'idée pour construire mon "game center" Mr. Green

Si tout est ok, je commencerai dès mercredi Roule des yeux

Benoît

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 0:52    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, il n'y a aucun soucis, pour les deux jeux bien sûr. Et puis, cela permettrait à ceux qui jouent au mien de ne pas devoir attendre parfois des semaines pour avoir droit à une prochaine joute Mr. Green
chrislynch
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 1:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bastien a écrit:
Autre question, ça m'évite de perdre mon temps en messages privés Mr. Green

J'aimerais moi aussi lancer un jeu cinéma, mais comme tout ou à peu près a été fait ou tenté, je propose ceci : faire un mix de tous les jeux existants + quelques-uns qui me viendrait à l'esprit à l'occasion

On pourrait donc mélanger des "regards" avec des "gif animés", des "B.O.F.", des "citations", des "affiches", des "films en 10 images", des "quizz" ou encore des "anecdotes"

Je demande donc autorisation aux propriétaires des jeux (Chris, Akariza, Benoit et Mike) de vous piquer, à l'occaz, l'idée pour construire mon "game center" Mr. Green

Si tout est ok, je commencerai dès mercredi Roule des yeux

Pour moi c'est [img]./smiley/./icon12.gif[/img]

Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 1:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Benoît a écrit:
Pour moi, il n'y a aucun soucis, pour les deux jeux bien sûr. Et puis, cela permettrait à ceux qui jouent au mien de ne pas devoir attendre parfois des semaines pour avoir droit à une prochaine joute Mr. Green

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 1:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Non mais c'est vrai, ici, j'ai eu une petite phase où je n'ai quasiment rien regardé comme film malgré ma semaine de congés. J'aurais bien aimé vous remettre un ou deux jeux, mais la motivation n'y était pas. Comme pour les blogs des fois. Mr. Green
Mais promis, la vie estudiantine va reprendre ses droits et je vais avoir besoin de me défouler d'une manière ou d'une autre. J'essayerai dès demain soir de vous mettre un nouveau jeu des GIF. http://www.aquadesign.be/im/smiley/wink.gif
acte

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 9:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je suis ok Bastien Mr. Green Bonne idée [img]./smiley/./icon12.gif[/img]

Sauter vers: